SAVOIR-FAIRE

Mon approche est avant tout basée sur l’observation et la retransmission des ambiances lumineuses afin de définir des besoins en éclairage. J'interviens aux côtés de bureaux d’études, notamment pendant les phases de diagnostic de l’éclairage, en apportant une analyse visuelle grâce à la photographie et une approche sensible des usages et de leur temporalité sur le territoire étudié.


BIO

Jean-Baptiste Guerlesquin s’est formé aux domaines de l’éclairage et de l’aménagement urbain et territorial grâce à un parcours atypique (diplômé du Mastère spécialisé en Eclairage Urbain de L’INSA de Lyon, d’un Master en urbanisme à l’Université de Lyon 3 et de la licence professionnelle en Eclairage de l’IAE de Lyon 3). Par ailleurs passionné de photographie, il allie ces trois domaines afin d’accompagner les collectivités et professionnels de la lumière pour leurs projets d’éclairage, qu’ils soient à petite ou grande échelle.

Après deux ans d’alternance à l’Atelier du Créspuscule (François GSCHWIND), il travaille depuis 2015 en tant qu’indépendant et créée en 2020 le studio Ad Lucem, spécialisé dans la photographie lumière et la conception de projets d’éclairage.

CONTACT

Using Format